Titre : |
Utiliser l'IA en histoire-géographie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Fermon, Auteur |
Editeur : |
Belin, 20252 |
Collection : |
Tout pour la classe |
Description : |
223 p. |
ISBN/ISSN : |
979-10-358-4177-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
intelligence artificielle
|
Résumé : |
Le guide pratique pour apprendre à utiliser l'IA en Histoire-Géographie au collège et au lycée Pour comprendre les possibilités offertes par l'IA, apprendre à l'utiliser et en cerner les limites, ce guide propose : - 45 fiches faciles d'accès pour gagner du temps dans la préparation de vos cours et enrichir vos pratiques pédagogiques ; - des questionnements sur les enjeux scientifiques et éthiques de l'IA ; - des interviews de professionnels : institutionnels, experts... Chaque fiche est construite selon le même modèle : - une présentation claire de l'objectif (rédiger un prompt efficace, générer des illustrations historiques...) ; - les modalités de réalisation de l'objectif (le choix de l'IA, la durée de l'activité, le niveau concerné) ; - les compétences visées ; - un déroulé pas à pas illustré d'exemples et d'astuces.f |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Manuel d'enseignement |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
Utiliser l'IA en histoire-géographie [texte imprimé] / Paul Fermon, Auteur . - Belin, 20252 . - 223 p.. - ( Tout pour la classe) . ISBN : 979-10-358-4177-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
intelligence artificielle
|
Résumé : |
Le guide pratique pour apprendre à utiliser l'IA en Histoire-Géographie au collège et au lycée Pour comprendre les possibilités offertes par l'IA, apprendre à l'utiliser et en cerner les limites, ce guide propose : - 45 fiches faciles d'accès pour gagner du temps dans la préparation de vos cours et enrichir vos pratiques pédagogiques ; - des questionnements sur les enjeux scientifiques et éthiques de l'IA ; - des interviews de professionnels : institutionnels, experts... Chaque fiche est construite selon le même modèle : - une présentation claire de l'objectif (rédiger un prompt efficace, générer des illustrations historiques...) ; - les modalités de réalisation de l'objectif (le choix de l'IA, la durée de l'activité, le niveau concerné) ; - les compétences visées ; - un déroulé pas à pas illustré d'exemples et d'astuces.f |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Manuel d'enseignement |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
|  |