Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)



Titre : 60 séances pour l'enseignant d'histoire-géographie : Des activités clés en main pour assurer toutes vos missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Reynaud, Auteur Editeur : Belin, 2024 Collection : Tout pour la classe Description : 255 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-3637-5 Langues : Français (fre) Résumé : Ce guide a été conçu pour faciliter la tâche des enseignants d'Histoire-Géographie au collège, leur faire gagner du temps et les aider à faire face à des classes toujours plus hétérogènes. Il comprend 60 fiches d'activités clés en main, pour des séances d'une heure, réparties en 5 parties : Construire les compétences d'histoire-géographie Travailler les notions d'EMC Participer à la vie de classe Apprendre à apprendre Préparer son orientation Ces activités sont toutes accompagnées d'une fiche de travail recto-verso pour l'élève à photocopier ou à télécharger. Une proposition pédagogique innovante pour aider l'enseignant à assurer toutes ses missions (heures disciplinaires, remplacements de courte durée, heures de vie de classe, aide aux devoirs, etc), à motiver ses élèves et les faire progresser. Nature du document : documentaire Genre : Manuel d'enseignement Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 60 séances pour l'enseignant d'histoire-géographie : Des activités clés en main pour assurer toutes vos missions [texte imprimé] / Carine Reynaud, Auteur . - Belin, 2024 . - 255 p.. - (Tout pour la classe) .
ISBN : 979-10-358-3637-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce guide a été conçu pour faciliter la tâche des enseignants d'Histoire-Géographie au collège, leur faire gagner du temps et les aider à faire face à des classes toujours plus hétérogènes. Il comprend 60 fiches d'activités clés en main, pour des séances d'une heure, réparties en 5 parties : Construire les compétences d'histoire-géographie Travailler les notions d'EMC Participer à la vie de classe Apprendre à apprendre Préparer son orientation Ces activités sont toutes accompagnées d'une fiche de travail recto-verso pour l'élève à photocopier ou à télécharger. Une proposition pédagogique innovante pour aider l'enseignant à assurer toutes ses missions (heures disciplinaires, remplacements de courte durée, heures de vie de classe, aide aux devoirs, etc), à motiver ses élèves et les faire progresser. Nature du document : documentaire Genre : Manuel d'enseignement Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.9 REY Documentaire CDI 09829 Sorti jusqu'au 24/09/2025
Titre : Utiliser l'IA en histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fermon, Auteur Editeur : Belin, 20252 Collection : Tout pour la classe Description : 223 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-4177-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle Résumé : Le guide pratique pour apprendre à utiliser l'IA en Histoire-Géographie au collège et au lycée Pour comprendre les possibilités offertes par l'IA, apprendre à l'utiliser et en cerner les limites, ce guide propose : - 45 fiches faciles d'accès pour gagner du temps dans la préparation de vos cours et enrichir vos pratiques pédagogiques ; - des questionnements sur les enjeux scientifiques et éthiques de l'IA ; - des interviews de professionnels : institutionnels, experts... Chaque fiche est construite selon le même modèle : - une présentation claire de l'objectif (rédiger un prompt efficace, générer des illustrations historiques...) ; - les modalités de réalisation de l'objectif (le choix de l'IA, la durée de l'activité, le niveau concerné) ; - les compétences visées ; - un déroulé pas à pas illustré d'exemples et d'astuces.f Nature du document : documentaire Genre : Manuel d'enseignement Discipline : Histoire-Géographie Utiliser l'IA en histoire-géographie [texte imprimé] / Paul Fermon, Auteur . - Belin, 20252 . - 223 p.. - (Tout pour la classe) .
ISBN : 979-10-358-4177-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence artificielle Résumé : Le guide pratique pour apprendre à utiliser l'IA en Histoire-Géographie au collège et au lycée Pour comprendre les possibilités offertes par l'IA, apprendre à l'utiliser et en cerner les limites, ce guide propose : - 45 fiches faciles d'accès pour gagner du temps dans la préparation de vos cours et enrichir vos pratiques pédagogiques ; - des questionnements sur les enjeux scientifiques et éthiques de l'IA ; - des interviews de professionnels : institutionnels, experts... Chaque fiche est construite selon le même modèle : - une présentation claire de l'objectif (rédiger un prompt efficace, générer des illustrations historiques...) ; - les modalités de réalisation de l'objectif (le choix de l'IA, la durée de l'activité, le niveau concerné) ; - les compétences visées ; - un déroulé pas à pas illustré d'exemples et d'astuces.f Nature du document : documentaire Genre : Manuel d'enseignement Discipline : Histoire-Géographie Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.9 FER Documentaire CDI 09828 Disponible