Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences de la vie > neurosciences
neurosciencesSynonyme(s)neurobiologieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mon cerveau, ce héros : mythes et réalité / Elena Pasquinelli / le Pommier (2015)
Titre : Mon cerveau, ce héros : mythes et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli Editeur : le Pommier, 2015 Collection : Manifestes, ISSN 1294-6605 Description : 1 vol. (234 p.) ; 20 x 14 cm ISBN/ISSN : 978-2-7465-0915-3 Prix : 19,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : cerveau / désinformation / neurosciences Résumé : Un essai sur les mythes, les illusions et les idées fausses qui se développent autour des capacités du cerveau humain afin de les combattre et d'éviter les pièges à l'heure où les neurosciences connaissent un vif succès. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Mon cerveau, ce héros : mythes et réalité [texte imprimé] / Elena Pasquinelli . - le Pommier, 2015 . - 1 vol. (234 p.) ; 20 x 14 cm. - (Manifestes, ISSN 1294-6605) .
ISBN : 978-2-7465-0915-3 : 19,00
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cerveau / désinformation / neurosciences Résumé : Un essai sur les mythes, les illusions et les idées fausses qui se développent autour des capacités du cerveau humain afin de les combattre et d'éviter les pièges à l'heure où les neurosciences connaissent un vif succès. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 PAS Documentaire rayonnage réservé enseignants 7199 Disponible Les neurosciences au coeur de la classe / Chronique sociale (2013)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Editeur : Chronique sociale, 2013 Collection : L'essentiel Description : 1 vol. (143 p.) : illustrations en couleur ; 23 x 17 cm Matériel : Les neurosciences au coeur de la classe, livret d'exercices élèves ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Prix : 15,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : neurosciences Mots-clés : Étude et enseignement (secondaire) Résumé : Prenant appui sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Organisation de l'enseignement Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] . - Chronique sociale, 2013 . - 1 vol. (143 p.) : illustrations en couleur ; 23 x 17 cm + Les neurosciences au coeur de la classe, livret d'exercices élèves. - (L'essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-028-2 : 15,00
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : neurosciences Mots-clés : Étude et enseignement (secondaire) Résumé : Prenant appui sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Organisation de l'enseignement Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 TOS Documentaire rayonnage réservé enseignants 7203 Disponible Pourquoi est-ce si difficile de prendre les bonnes décisions ? / Coralie Lemke in #Sciences pour les jeunes, 5 (décembre 2019)
[article]
Titre : Pourquoi est-ce si difficile de prendre les bonnes décisions ? : Psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Lemke, Auteur Année : 2019 Article : p. 46-49
in #Sciences pour les jeunes > 5 (décembre 2019)Descripteurs : cerveau / neurone / neurosciences Résumé : Choisir entre jouer ou réviser, à l'adolescence, la raison ne l'emporte pas toujours ! Des scientifiques ont trouvé une explication à ces comportements impulsifs. Chez les jeunes, le système nerveux n'a pas encore atteint sa maturité. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi est-ce si difficile de prendre les bonnes décisions ? : Psychologie [texte imprimé] / Coralie Lemke, Auteur . - 2019 . - p. 46-49.
in #Sciences pour les jeunes > 5 (décembre 2019)
Descripteurs : cerveau / neurone / neurosciences Résumé : Choisir entre jouer ou réviser, à l'adolescence, la raison ne l'emporte pas toujours ! Des scientifiques ont trouvé une explication à ces comportements impulsifs. Chez les jeunes, le système nerveux n'a pas encore atteint sa maturité. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 8478 Disponible