Détail de l'indexation
370 : Education - enseignement |
Ouvrages du CDI en indexation 370 (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
123 jeux de nombres 8 à 13 ans / Gérard Brasseur / Schiltigheim (Bas-Rhin) : ACCES Editions (2007)
Titre : 123 jeux de nombres 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Schiltigheim (Bas-Rhin) : ACCES Editions, 2007 ISBN/ISSN : 978-2-909295-36-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : logique mathématique / mathématique Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : connaissance et propriété des nombres / propriétés opératoires et calcul rapide / jeux de déduction et d'observation / activités de recherche et jeux pour la calculatrice Nature du document : documentaire Niveau : 6ème Discipline : Mathématiques 123 jeux de nombres 8 à 13 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur . - Schiltigheim (Bas-Rhin) : ACCES Editions, 2007.
ISBN : 978-2-909295-36-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logique mathématique / mathématique Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : connaissance et propriété des nombres / propriétés opératoires et calcul rapide / jeux de déduction et d'observation / activités de recherche et jeux pour la calculatrice Nature du document : documentaire Niveau : 6ème Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.7 BRA Documentaire CDI 3978 Disponible Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet / Paris : Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André GIORDAN, Auteur Editeur : Paris : Librio, 2007 Collection : Librio num. 831 Description : 94 p. ; 21 x 13 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Fruit de deux ans de recherche, cet ouvrage est fondé sur les résultats d'études scientifiques et pédagogiques organisé en huit parties : comprendre pour apprendre, se donner le désir d'apprendre, travailler sa mémoire, savoir poser et résoudre un problème, savoir maîtriser l'information, savoir vendre ses idées, savoir s'organiser, comment mettre son corps en ordre pour apprendre. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 94 p. ; 21 x 13 cm. - (Librio; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Fruit de deux ans de recherche, cet ouvrage est fondé sur les résultats d'études scientifiques et pédagogiques organisé en huit parties : comprendre pour apprendre, se donner le désir d'apprendre, travailler sa mémoire, savoir poser et résoudre un problème, savoir maîtriser l'information, savoir vendre ses idées, savoir s'organiser, comment mettre son corps en ordre pour apprendre. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 GIO Documentaire CDI 4116 Disponible Apprendre à mieux mémoriser / Jean-Luc Berthier / NATHAN
Titre : Apprendre à mieux mémoriser : former, entrainer, optimiser ; collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur Editeur : NATHAN Description : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-124775-5 Prix : 29,90 EUR Note générale : Ouvage réalisé en lien avec le réseau pédagogique "Léa.fr" des éditions Nathan
La couv. porte en plus : "du labo à la classe"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 196-200Langues : Français (fre) Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en uvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser. Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties : - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information. - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation. - Attention et mémoire de travail pour la réflexion : charge cognitive, les procédures... - Conditions psychologiques pour mieux mémoriser : motivation, sommeil, métacognition. Apprendre à mieux mémoriser : former, entrainer, optimiser ; collège [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur . - NATHAN, [s.d.] . - 1 vol. (200 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-124775-5 : 29,90 EUR
Ouvage réalisé en lien avec le réseau pédagogique "Léa.fr" des éditions Nathan
La couv. porte en plus : "du labo à la classe"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 196-200
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en uvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser. Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties : - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information. - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation. - Attention et mémoire de travail pour la réflexion : charge cognitive, les procédures... - Conditions psychologiques pour mieux mémoriser : motivation, sommeil, métacognition. Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370-BER Documentaire CDI 8224 Disponible Guide du délégué de classe / Boittiaux, Claire-Isabelle / MILAN (2003)
Titre : Guide du délégué de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Boittiaux, Claire-Isabelle, Auteur Editeur : MILAN, 2003 Collection : Les essentiels Milan Description : 37 p ISBN/ISSN : 978-2-7459-1162-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : délégué de classe Index. décimale : 370 Education - enseignement Guide du délégué de classe [texte imprimé] / Boittiaux, Claire-Isabelle, Auteur . - MILAN, 2003 . - 37 p. - (Les essentiels Milan) .
ISBN : 978-2-7459-1162-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : délégué de classe Index. décimale : 370 Education - enseignement Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 BOI Documentaire CDI 4143 Disponible La magie de la concentration / Jean-Philippe Lachaux / Odile Jacob
Titre : La magie de la concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Odile Jacob ISBN/ISSN : 978-2-7381-5318-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : concentration apprendre Index. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire La magie de la concentration [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Odile Jacob, [s.d.].
ISBN : 978-2-7381-5318-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : concentration apprendre Index. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 LAC Documentaire CDI 8055 Disponible Mobiliser les élèves sur l'orthographe / LYON : Chronique Sociale (2011)
PermalinkLe Moyen-âge / CNDP (2007)
PermalinkTravail par compétences et socle commun / Zakhartchouk, Jean-Michel / CRDP d'Amiens (2008)
PermalinkTV langues italien collège N°12 / Margueron, Patrick / CRDP de Bourgogne (2008)
Permalink