Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet / LIBRIO (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André GIORDAN, Auteur Editeur : LIBRIO, 2007 Collection : LIBRIO, ISSN 1255-0337 num. 831 Description : 94 p. ; 21 x 13 cm ISBN/ISSN : 978-2290-0022-3 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension Résumé : Fruit de deux ans de recherche, cet ouvrage est fondé sur les résultats d'études scientifiques et pédagogiques organisé en huit parties : comprendre pour apprendre, se donner le désir d'apprendre, travailler sa mémoire, savoir poser et résoudre un problème, savoir maîtriser l'information, savoir vendre ses idées, savoir s'organiser, comment mettre son corps en ordre pour apprendre.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - LIBRIO, 2007 . - 94 p. ; 21 x 13 cm. - (LIBRIO, ISSN 1255-0337; 831) .
ISSN : 978-2290-0022-3 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension Résumé : Fruit de deux ans de recherche, cet ouvrage est fondé sur les résultats d'études scientifiques et pédagogiques organisé en huit parties : comprendre pour apprendre, se donner le désir d'apprendre, travailler sa mémoire, savoir poser et résoudre un problème, savoir maîtriser l'information, savoir vendre ses idées, savoir s'organiser, comment mettre son corps en ordre pour apprendre.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GIO Documentaire CDI 3479 Disponible Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet / Paris : Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André GIORDAN, Auteur Editeur : Paris : Librio, 2007 Collection : Librio num. 831 Description : 94 p. ; 21 x 13 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Fruit de deux ans de recherche, cet ouvrage est fondé sur les résultats d'études scientifiques et pédagogiques organisé en huit parties : comprendre pour apprendre, se donner le désir d'apprendre, travailler sa mémoire, savoir poser et résoudre un problème, savoir maîtriser l'information, savoir vendre ses idées, savoir s'organiser, comment mettre son corps en ordre pour apprendre. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 94 p. ; 21 x 13 cm. - (Librio; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Fruit de deux ans de recherche, cet ouvrage est fondé sur les résultats d'études scientifiques et pédagogiques organisé en huit parties : comprendre pour apprendre, se donner le désir d'apprendre, travailler sa mémoire, savoir poser et résoudre un problème, savoir maîtriser l'information, savoir vendre ses idées, savoir s'organiser, comment mettre son corps en ordre pour apprendre. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 GIO Documentaire CDI 4116 Disponible
Titre : Petit dodo, petit cerveau Type de document : document électronique Editeur : Géo Ado, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / apprentissage cognitif / sommeil Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Petit dodo, petit cerveau [document électronique] . - Géo Ado, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / apprentissage cognitif / sommeil Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / aptitude / calcul mental Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire [article] Plus rapide qu'une calculette [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / aptitude / calcul mental Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires / Jane Herbert / The Conversation (2018)
Titre : Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires Type de document : document électronique Auteurs : Jane Herbert ; Elisabeth Duursma Editeur : The Conversation, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie de l'enfant Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Le point sur l'intérêt de lire les mêmes histoires à de jeunes enfants du point de vue de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/pourquoi-les-enfants-aiment-lire-et-relire-les-memes [...] Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires [document électronique] / Jane Herbert ; Elisabeth Duursma . - The Conversation, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie de l'enfant Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Le point sur l'intérêt de lire les mêmes histoires à de jeunes enfants du point de vue de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/pourquoi-les-enfants-aiment-lire-et-relire-les-memes [...] Quand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
Permalink