Descripteurs
![]() méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire
Titre : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lecointre, Directeur de publication Editeur : Belin, 2004 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 311 p. : ill. ; 29 x 21 cm ISBN/ISSN : 2-7011-3896-5 Prix : 22,00 Note générale : Bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique des disciplines / méthode pédagogique / SVT / typologie Mots-clés : taxonomie Résumé : Offre les informations scientifiques et les outils adaptés et des protocoles pédagogiques pour l'enseignement de la classification du vivant, pour l'école primaire, le collège, le lycée, voire les prépas.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classes préparatoires/collège/Ecole primaire/Enseignement supérieur/lycée/Secondaire Comprendre et enseigner la classification du vivant [texte imprimé] / Guillaume Lecointre, Directeur de publication . - Belin, 2004 . - 311 p. : ill. ; 29 x 21 cm. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 2-7011-3896-5 : 22,00
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : didactique des disciplines / méthode pédagogique / SVT / typologie Mots-clés : taxonomie Résumé : Offre les informations scientifiques et les outils adaptés et des protocoles pédagogiques pour l'enseignement de la classification du vivant, pour l'école primaire, le collège, le lycée, voire les prépas.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classes préparatoires/collège/Ecole primaire/Enseignement supérieur/lycée/Secondaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.53 COM Documentaire laboratoire 2887 Disponible
[article]
Titre : Lire un paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine MICHAUX, Auteur Année : 2001 Article : p.1-16 Langues : Français (fre)
in La Documentation par l'image > 2001-112 (12/2001)Descripteurs : lecture de l'image / méthode pédagogique / paysage Résumé : Dossier de présentation d'une lecture plurielle du paysage : lecture historique d'un paysage (la construction d'un grand chemin, poster 1) ; lecture d'un paysage urbain (le canal Saint-Martin à Paris, poster 2) ; lecture socio-économique d'un paysage (bidonvilles, logements sociaux et gratte-ciel à Caracas, poster 3) ; lecture d'un paysage rural (La Sainte-Beaume, poster 4) ; lecture géographique d'un paysage (poster 5).
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Lire un paysage [texte imprimé] / Madeleine MICHAUX, Auteur . - 2001 . - p.1-16.
Langues : Français (fre)
in La Documentation par l'image > 2001-112 (12/2001)
Descripteurs : lecture de l'image / méthode pédagogique / paysage Résumé : Dossier de présentation d'une lecture plurielle du paysage : lecture historique d'un paysage (la construction d'un grand chemin, poster 1) ; lecture d'un paysage urbain (le canal Saint-Martin à Paris, poster 2) ; lecture socio-économique d'un paysage (bidonvilles, logements sociaux et gratte-ciel à Caracas, poster 3) ; lecture d'un paysage rural (La Sainte-Beaume, poster 4) ; lecture géographique d'un paysage (poster 5).
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
Titre : Moi aussi, je réussis en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Fradin, Auteur ; Isabelle Maroger, Auteur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse, 2007 Collection : Les guides complices Description : 43 p. : ill. en coul. ; 19 x 14 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-2733-0 Prix : 6,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : méthode pédagogique / motivation Résumé : Des pistes et des conseils pour améliorer ses notes et pour redonner à l'élève le goût de la réussite. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Moi aussi, je réussis en classe ! [texte imprimé] / Natacha Fradin, Auteur ; Isabelle Maroger, Auteur . - Toulouse : Milan jeunesse, 2007 . - 43 p. : ill. en coul. ; 19 x 14 cm. - (Les guides complices) .
ISBN : 978-2-7459-2733-0 : 6,50
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthode pédagogique / motivation Résumé : Des pistes et des conseils pour améliorer ses notes et pour redonner à l'élève le goût de la réussite. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 FRA Documentaire CDI 4268 Disponible
Titre : Un projet pour enseigner le travail de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : DELAGRAVE, 2006 Collection : Guide de poche de l'enseignant Description : 93 p. ; 18 x 11 cm ISBN/ISSN : 2-206-08954-8 Prix : 8,00 Note générale : Bibliogr. Sites Web
Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Présentation de réflexions et de remarques autour de cette question pédagogique, avec des pistes et des outils.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Un projet pour enseigner le travail de groupe [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - DELAGRAVE, 2006 . - 93 p. ; 18 x 11 cm. - (Guide de poche de l'enseignant) .
ISBN : 2-206-08954-8 : 8,00
Bibliogr. Sites Web
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Présentation de réflexions et de remarques autour de cette question pédagogique, avec des pistes et des outils.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.5 VEC Documentaire CDI 3683 Disponible