Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



[article]
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48
in Géo Ado > 239 (mars 2023)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article] Les ados mieux protégés face à la pub ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 48.
in Géo Ado > 239 (mars 2023)
Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodiques Documentaire CDI 9145 Disponible
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment la pub nous séduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année : 15 septembre 2014 Article : p.10-16
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)Descripteurs : publicité Résumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Nature du document : documentaire [article] Comment la pub nous séduit [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - 15 septembre 2014 . - p.10-16.
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)
Descripteurs : publicité Résumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Nature du document : documentaire Est-ce que la pub a toujours existé ? in 1jour 1actu, 132 (25 novembre 2016)
[article]
Titre : Est-ce que la pub a toujours existé ? Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p.4
in 1jour 1actu > 132 (25 novembre 2016)Descripteurs : publicité Résumé : Vendre des produits : comment ? Nature du document : documentaire [article] Est-ce que la pub a toujours existé ? [texte imprimé] . - 2016 . - p.4.
in 1jour 1actu > 132 (25 novembre 2016)
Descripteurs : publicité Résumé : Vendre des produits : comment ? Nature du document : documentaire
Titre : Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub Type de document : document électronique Editeur : Le Grand Palais, 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - Le Grand Palais, 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 PermalinkPermalinkPermalinkPermalink