Détail de l'auteur
Auteur Yaël Nazé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...] Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...] Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?" / Yaël Nazé / The Conversation (2019)
Titre : Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Amérique du Sud / peuple précolombien / symbole Résumé : Le point sur les lignes de Nazca en Amérique du Sud : ce qu'elles représentent (animaux?) ; l'interprétation de ces géoglyphes. Vidéo : vue aérienne des lignes de Nazca. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/cedric-10-ans-qui-a-fait-les-dessins-de-nazca-que-re [...] Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Amérique du Sud / peuple précolombien / symbole Résumé : Le point sur les lignes de Nazca en Amérique du Sud : ce qu'elles représentent (animaux?) ; l'interprétation de ces géoglyphes. Vidéo : vue aérienne des lignes de Nazca. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/cedric-10-ans-qui-a-fait-les-dessins-de-nazca-que-re [...]
Titre : David, 8 ans : "Pourquoi la terre tourne ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : phénomène astronomique / planète Résumé : Le point sur les origines du mouvement de révolution des planètes autour du soleil qui sont liées à la manière dont s'est formé le système solaire. Vidéo : la raison pour laquelle la Terre tourne sur elle-même (mouvement de rotation). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/david-8-ans-pourquoi-la-terre-tourne-123485 David, 8 ans : "Pourquoi la terre tourne ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : phénomène astronomique / planète Résumé : Le point sur les origines du mouvement de révolution des planètes autour du soleil qui sont liées à la manière dont s'est formé le système solaire. Vidéo : la raison pour laquelle la Terre tourne sur elle-même (mouvement de rotation). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/david-8-ans-pourquoi-la-terre-tourne-123485
Titre : Margot, 7 ans : "Comment la Terre s'est formée ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : planète / système solaire Résumé : Explications, sous forme de texte et de vidéo, sur la formation du système solaire : la formation du soleil, des planètes gazeuses et des planètes rocheuses comme la Terre. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/margot-7-ans-comment-la-terre-sest-formee-108789 Margot, 7 ans : "Comment la Terre s'est formée ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : planète / système solaire Résumé : Explications, sous forme de texte et de vidéo, sur la formation du système solaire : la formation du soleil, des planètes gazeuses et des planètes rocheuses comme la Terre. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/margot-7-ans-comment-la-terre-sest-formee-108789
Titre : Nina, 7 ans : "Pourquoi on ne peut pas aller sur Vénus ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : astronautique Mots-clés : planète Vénus Résumé : Les conditions qui règnent sur la planète Venus et qui rendent difficile son exploration : température ; pression atmosphérique ; pluie d'acide sulfurique. L'intérêt que présente l'étude de Vénus pour comprendre le climat terrestre. Vidéo : la conception de robots capables de supporter les conditions régnant sur Vénus. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/nina-7-ans-pourquoi-on-ne-peut-pas-aller-sur-venus-1 [...] Nina, 7 ans : "Pourquoi on ne peut pas aller sur Vénus ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : astronautique Mots-clés : planète Vénus Résumé : Les conditions qui règnent sur la planète Venus et qui rendent difficile son exploration : température ; pression atmosphérique ; pluie d'acide sulfurique. L'intérêt que présente l'étude de Vénus pour comprendre le climat terrestre. Vidéo : la conception de robots capables de supporter les conditions régnant sur Vénus. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/nina-7-ans-pourquoi-on-ne-peut-pas-aller-sur-venus-1 [...] Permalink