Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (46)



Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
![]()
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...]
[article]
Titre : Le business fou des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Morin, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur Année : 2018 Article : p. 10-15
in Okapi > 1079 (01 décembre 2018)Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle Résumé : Découvre le versant économique du marché des jeux vidéo avec des chiffres. Des statistiques également sur les usages. Et quelques hypothèses sur ce que pourra devenir le jeu vidéo d'ici quelques années. Nature du document : documentaire [article] Le business fou des jeux vidéo [texte imprimé] / Lucile Morin, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur . - 2018 . - p. 10-15.
in Okapi > 1079 (01 décembre 2018)
Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle Résumé : Découvre le versant économique du marché des jeux vidéo avec des chiffres. Des statistiques également sur les usages. Et quelques hypothèses sur ce que pourra devenir le jeu vidéo d'ici quelques années. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi "être accro" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Faustine Prévot, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 01 janvier 2015 Article : p.20-22
in Okapi > 993 (01 janvier 2015)Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Les écrans sont-ils dangereux ? Etre dépendant ça veut dire quoi ? Le point en 7 questions. Quelques chiffres. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi "être accro" ? [texte imprimé] / Faustine Prévot, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 01 janvier 2015 . - p.20-22.
in Okapi > 993 (01 janvier 2015)
Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Les écrans sont-ils dangereux ? Etre dépendant ça veut dire quoi ? Le point en 7 questions. Quelques chiffres. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Cartes Pokémon : 25 ans d'un succès fou ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2021 Article : pages centrales
in 1jour 1actu > 326 (08 octobre 2021)Descripteurs : collection / jeu vidéo Résumé : Comment les cartes Pokémon, créées au Japon en 1996, sont-elles devenues un phénomène mondial qui séduit encore, 25 ans après, des enfants du monde entier... et même des adultes ! Nature du document : documentaire [article] Cartes Pokémon : 25 ans d'un succès fou ! [texte imprimé] / Elise Rengot, Auteur . - 2021 . - pages centrales.
in 1jour 1actu > 326 (08 octobre 2021)
Descripteurs : collection / jeu vidéo Résumé : Comment les cartes Pokémon, créées au Japon en 1996, sont-elles devenues un phénomène mondial qui séduit encore, 25 ans après, des enfants du monde entier... et même des adultes ! Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodiques Documentaire CDI 8633 Disponible
Titre : Les chiffres fous des jeux vidéo ! Zoom sur vos consoles ! Type de document : document électronique Editeur : Okapi, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://blog.okapi.fr/serieux/les-chiffres-fous-des-jeux-video-7131.html Les chiffres fous des jeux vidéo ! Zoom sur vos consoles ! [document électronique] . - Okapi, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://blog.okapi.fr/serieux/les-chiffres-fous-des-jeux-video-7131.html PermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
![]()
PermalinkL'e-sport, est-il un sport comme les autres ? in 1jour 1actu, 169 (03 novembre 2017)
PermalinkPermalinkE-sport : la "méta", le secret de la victoire aux jeux vidéos ? in Sporteen, 6 (octobre 2021)
PermalinkEsport : place aux mondiaux ! in Sporteen, 11 (septembre 2022)
PermalinkEsport : Scarlett, première championne "olympique" d'esport in Sporteen, 7 (Décembre 2021)
PermalinkEsport : Trackmania Cup ou la formule 1 version esport in Sporteen, 10 (Juin 2022)
Permalink