Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'marketing sur Internet' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Pourquoi internet c'est gratuit ? Type de document : document électronique Editeur : Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 Description : 1 vidéo : 3 min 28 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Pourquoi internet c'est gratuit ? [document électronique] . - Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 . - 1 vidéo : 3 min 28 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...]
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...]
Titre : Votre onglet navigation privée est-il vraiment privé ? Type de document : document électronique Editeur : Hugo Décrypte, 2017 Description : 1 vidéo : 6 min 57 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : sécurité informatique / WEB Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Le point en vidéo sur la navigation privée sur Internet : la collecte des données, le tracking, la différence entre navigation classique et navigation privée, les outils du pistage et d'identification, les conseils pour se protéger. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=4EdDnwHw_Cg Votre onglet navigation privée est-il vraiment privé ? [document électronique] . - Hugo Décrypte, 2017 . - 1 vidéo : 6 min 57 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : sécurité informatique / WEB Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Le point en vidéo sur la navigation privée sur Internet : la collecte des données, le tracking, la différence entre navigation classique et navigation privée, les outils du pistage et d'identification, les conseils pour se protéger. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=4EdDnwHw_Cg Pourquoi invente-t-on des fausses nouvelles ? / 30 secondes avant d'y croire - Lutter contre la désinformation (2019)
![]()
Titre : Pourquoi invente-t-on des fausses nouvelles ? Type de document : document électronique Editeur : 30 secondes avant d'y croire - Lutter contre la désinformation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : désinformation Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation des raisons qui expliquent pourquoi des personnes inventent des fausses nouvelles. Constat selon lequel, la principale motivation reste l'argent. La désinformation apporte des revenus financiers à des internautes qui se payent grâce à la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://30secondes.org/module/pourquoi-invente-t-on-des-fausses-nouvelles/ Pourquoi invente-t-on des fausses nouvelles ? [document électronique] . - 30 secondes avant d'y croire - Lutter contre la désinformation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation des raisons qui expliquent pourquoi des personnes inventent des fausses nouvelles. Constat selon lequel, la principale motivation reste l'argent. La désinformation apporte des revenus financiers à des internautes qui se payent grâce à la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://30secondes.org/module/pourquoi-invente-t-on-des-fausses-nouvelles/